Notre studioAbout FirkaTelecharger FirkaManuel de l'UtilisateurEnglishFrançaisMagyar日本語Accueil

Firka

Software Notre logiciel, Firka est un line test outil pour les animateurs de dessins animés. Le line test ou pencil test est une phase de travail de l'animation traditionnelle, lorsque les images dessinées au crayon sont photographiées par un appareil photo, puis ces images sont jouées selon un programme de projection, appelé feuille d'exposition. Cette feuille d'exposition contient plusieurs niveaux. Le line test est une phase de contrôle importante, car les corrections sont vraiment coûteuses dans les étapes suivantes du processus de travail (peinture, post-production) à la fois en argent et en temps. L'animateur utilise également le line test comme outil d'animation.

Au début, le processus le plus récent était très similaire au tournage final: ils utilisaient des appareils photo argentiques avec un film négatif en noir et blanc. À l'étape suivante, certaines machines spéciales sont apparues, comme des enregistreurs vidéo capables de capturer image par image. Enfin, ces jours-ci, dans les studios, il y a des ordinateurs personnels avec des caméras vidéo à cet effet. Les machines Amiga sont devenues populaires en premier, en raison de leurs bonnes capacités vidéo. Ces dernières années, les ordinateurs PC compatibles IBM ont été préférés.

Cette Firka est un logiciel indépendant du système. Cela signifie qu'il n'est pas limité à un seul matériel ou système d'exploitation. Il est spécialement conçu pour les professionnels de l'animation, pour créer le line test simple et rapide. Nous testons le logiciel dans nos productions en conditions réelles. L'auteur a étudié dans une école d'art et il a également travaillé comme animateur, opérateur de line test et compositeur.

Le fonctionnement du logiciel semble similaire aux logiciels de peinture et de rendu, mais l'objectif est très différent: le line-testeur doit fonctionner aussi rapidement et confortablement que possible, mais le système de peinture crée la meilleure qualité d'image possible avec des capacités d'effets visuels très larges. Heureusement, les ordinateurs d'aujourd'hui sont assez rapides pour enfin combiner ces deux exigences. Firka a certaines fonctions que vous ne pouvez généralement trouver que dans les systèmes de peinture, comme les mouvements de caméra, la distorsion géométrique, l'utilisation de masques et d'autres effets, par exemple le fondu enchaîné et le flou. Capture d'écran


Comment acheter?

A partir de juillet 2021, Firka est devenu un logiciel libre! Vous pouvez l'utiliser conformément à ses conditions de Licence sans restrictions ni frais, même pour les activités de production de films. Si vous avez acheté un code utilisateur UIC auparavant, il vaut aussi la peine de passer à la nouvelle version gratuite, car il a moins de restrictions et vous pouvez utiliser le programme dans plusieurs instances. Téléchargez-le et utilisez-le.

La nouvelle version gratuite a perdu quelques fonctionnalités mineures de l'ancienne version commerciale. Ces fonctions étaient basées sur la différenciation des licences UIC. Cette version gratuite est incapable de gérer les anciens codes UIC de quelque manière que ce soit. Mais dans l'ensemble, ses caractéristiques sont les mêmes que celles de l'ancienne version Professionnelle UIC. Cependant, des solutions commerciales sont toujours disponibles, donc si vous avez besoin de fonctions spéciales, non couvertes par la version gratuite ou si vous souhaitez une assistance technique, veuillez nous contacter.

Notre adresse e-mail à contacter:

(veuillez activer Javascript pour voir)

Voici quelques fonctionnalités principales du logiciel Firka:

  • Lecture en temps réel, le pré-rendu est également possible,
  • Toute résolution d'image et format de champ,
  • Toute vitesse de lecture,
  • Effets vidéo et son,
  • Numérisation d'image intégrée pour appareils photo et scanners,
  • Outils de peinture et de dessin intégrés,
  • Structure de la base de données des films et des scènes,
  • Nombre illimité de niveaux dans le feuille d'exposition,
  • Playlist de scènes,
  • Mouvements de caméra,
  • Cadrage de dialogue,
  • Fonctionne sur Windows, Apple OSX et Linux,
  • Une scène est un fichier, facile à envoyer,
  • En anglais, français et autres langues,
  • Capacités réseau.